Qu'est-ce que Lughnasadh?
Le 1er août, je célèbres le sabbat de Lughnasadh ou de Lammas, lorsque l'été est à son apogée.
Cette fête d'origine celte se situe entre le sabbat de Beltaine en mai et celui de Samhain en octobre, il symbolise un tournant dans le cycle de la vie de la Terre-Mère.
C'est a la fois une célébration joyeuse de l'abondance des récoltes et une veillée funèbre du déclin de la puissance du soleil.
Son nom fait honneur au dieu Lugh, dieu des moissons celte et divinité solaire.
Nous nous trouvons donc dans une énergie masculine et active. Lughnasadh correspond en tout point aux énergies astrologiques du signe du lion.
Ce sabbat est une fête de transition. Je célèbre l'abondance de ce que je reçois, de ce qui me nourrit et me permet la vie.
C'est une fête de prospérité qui marque les premières récoltes de céréales de l'année. l'accent étant porté sur la gratitude envers la terre.
Comment célébrer Lammas?
Voici quelques rituels pour célébrer comme il se doit ce merveilleux sabbat :
Lammas est avant tout un temps d'ouverture, de partage et de sociabilité, profitez en pour passer du temps en famille autour d'un bon repas, d'une soirée jeux de société ou tout autre activité qui vous fait plaisir.
Profitez pour vous rendre à une fête de village, un festival ou tout autre rassemblement en d'autre terme Amusez vous.
C'est le moment idéale pour renouer le dialogue, pardonner, faire la paix et ouvrir votre coeur en tout sincérité et bienveillance afin de réparer se qui était cassé.
Honorez vos défunts, évoquez vos bons souvenirs, regardez leurs photos et si l'envie vous dit allez leurs rendre visite au cimetière
Reconnectez vous à la nature partez en forêt, à la plage ... profitez des merveilles de l'univers.
Aidez autour de vous que se soit en partageant un repas, en faisant du bénévolat ou en rendant service a vos proches.
Je vous souhaite un belle célébration de Lughnasadh !
Merci j'adore tes explications